vendredi 10 août 2012

Bénonces - Circuit 71 km - D+ 790 m -

Bravo, surtout aux moins entraînés, le circuit de 70 km avec près de 800 m de dénivelé n'était pas une simple affaire !

Il faut dire qu'au milieu et au point le plus haut Joce et Marc nous avaient préparé le café. Sympathique halte à Fosseau, quartier du haut  Bénonces.
Fosseau haut Bénonces
C'est donc Patricia, Dany qui ont fait le plus gros effort. Laurence découvrait et Jeannine se promenait ...... Merci à Alain et Dédé de nous avoir accompagné dans cette belle balade un beau jour d'été.

On s'en souviendra.

Bénonces - Circuit 71 km - D+  790 m - de bocaud sur Garmin Connect - Lecteur

mercredi 8 août 2012

Lac de Paladru - Circuit 100 km - D + 1250 m -

Superbe balade en vélo ce matin, le tour du lac de Paladru.

Charavines
Merci Serge pour ce beau parcours. Il commence par une petite fraîcheur (10° C) mais très vite en empruntant un raccourci par aller à Nivolas Vermelle (Domarin / Meyrié), on peut vite quitter les manches et le coupe vent.

C'est ensuite une succession de creux et de bosses pour l'aller comme pour le retour.

Belles images du lac sous le soleil bleu sans nuage

Côté Paladru

Serge a trouvé une montée que l'on ne pratique pas trop pour faire St Clair --> La Chapelle de la Tour, ça doit bien avoisiner les 15 % à un moment .......

100 km, 1250 m de dénivelé ...... bien.

Lac de Paladru - Circuit 100 km - D+  1250 m - de bocaud sur Garmin Connect - Détails

mercredi 1 août 2012

Parc du Pilat - Circuit 79 km - D+ 1496 m -

C'était dans les tablettes depuis un moment ....... et il fallait le réaliser ce tour dans le Parc du Pilat que ne connaissaient pas Annie, Serge et Alain.

On profite du beau temps de ce premier août pour s'engager depuis Serrières et grimper à la Croix de Chaubouret (1201 m) en passant par le col du Fayet (611 m) et St Julien Molin Molette.
Ensuite on rejoint le Col du Gratteau 1205 m et le Col de l'Oeillon (1233) qui se jouxtent.

Descente par Pélussin et retour par la rive droite du Rhône à Serrières (avec un bon vent de sud de face et une température non négligeable au soleil !)

Belle matinée qui nous sortait un peu de nos sentiers battus ...... un regret, la vue est voilée et l'on distingue à peine nos montagnes des Alpes.

Parc du Pilat - Circuit 79 km - D 1496 m - de bocaud sur Garmin Connect - Détails

vendredi 27 juillet 2012

Optevoz - Circuit 56 km - D+ 620 m -

Patricia, Annie, Jeannine, Dédé, Serge et Christian ce matin 7h30 pour une balade dans l'Isle Crémieu.
Le vent du Sud commence à se lever, il va faire très chaud .......... mais c'est encore agréable jusqu'à 10h30, heure à laquelle nous sommes de retour.

Patricia a du s'activer pour essayer de suivre le peloton de cyclistes aguerris ! ça fait progresser .........

Pas de photo prise, je dégote donc une carte postale d'Optevoz qui montre la place de l'église et son fameux tilleul multi centenaire.

Optevoz - Circuit 56 km - D+  620 m -

mercredi 25 juillet 2012

Montalieu - Circuit 71 km - D+ 672 m -

Belle équipe ce mercredi matin, malgré les vacances. Annie, Henri, Paul, Dédé et Christian.

Serge nous avait laissé un circuit que nous nous sommes appliqué de faire, sauf sur la fin où on a biaisé un peu en rentrant de Crémieu par Moras...... Dédé avait promis la bière à Vénérieu ! ce qui fut fait., merci Dédé.

Temps estival, pas un brin de vent, soleil au TOP et température abordable en matinée. (retour vers 11h30 y compris les larges pauses).